QU’EST CE QUE VOTRE PRÉPARATION A DE PLUS PAR RAPPORT À UN BOÎTIER ADDITIONNEL ?

Quand on parle de boitier additionnel, il y a du bon et du très mauvais sur le marché. Malheureusement, il y a surtout du très mauvais.

En effet, dans le plupart des cas, le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n’inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d’avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l’accélération, des performances peu satisfaisantes…

Néanmoins, certains boitiers prennent plus de paramètres en compte, mais n’égalerons pas pour autant une reprogrammation moteur (si celle-ci est faite dans les règles de l’art, par un préparateur ou une structure professionnelle !)

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l’EPROM d’origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max…), condition essentielle de fiabilité.

Le développement des performances sur le banc de puissance nous donne les garanties des meilleurs fonctionnements et optimisations. En effet, nous vous fournissons le diagnostic de puissance d’origine en superposition du diagnostic de puissance modifiée. Vous pourrez ainsi apprécier l’évolution des performances sur toute la plage de régime.

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