LA FIABILITÉ DE MON VEHICULE EST-ELLE REMISE EN CAUSE ?

On entend souvent que les pièces moteurs ou la boite de vitesse ne sont pas conçus pour supporter ce changement de puissance, que la fiabilité va être impactée à plus ou moins long terme. C’est faux. Du moins en parti, pourquoi ?

Tout simplement car il n’y a pas UNE reprogrammation mais DES reprogrammations. En ce sens, on trouve de tout sur le marché comme des professionnels qui font très bien leur travail et malheureusement des «apprentis sorciers» qui peuvent très sérieusement mettre en péril la fiabilité de votre véhicule.

Chez Quantum Tuning France, la cartographie est modifiée de façon homogène, prenant en compte de nombreux paramètres tels que le temps d’injection, la demande couple, la pression de la rampe, la pression de suralimentation, l’avance, les lambda, les limiteurs… dans les tolérances du constructeur. Nous ne jouons pas simplement avec l’injection en trompant les sécurités, tout est pris en compte. Cela permet au véhicule de garder toutes ses caractéristiques avec un agrément de conduite revu à la hausse.

Cela n’est pas à la portée de tout le monde car un très gros travail de développement est réalisé en amont, sur tout les moteurs disponibles afin d’obtenir et de proposer des cartographies personnalisées et donc réglées de manière optimale pour votre véhicule.

Par ailleurs, les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s’effectue sans aucun problème.

Comment on this FAQ